Les ombres atysiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les ombres atysiennes

Forum des ombres atysiennes, guilde sur le jeu ryzom

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Missive par YberPorteur à l'intention de quelques guildes

3 participants
AuteurMessage
Sen
Réfugié
Sen

Missive par YberPorteur à l'intention de quelques guildes Empty
MessageSujet: Missive par YberPorteur à l'intention de quelques guildes   Missive par YberPorteur à l'intention de quelques guildes EmptySam 4 Fév à 3:37

Citation :
Homines, Homins,

Pardonnez l'impudence possible de pareille lettre, mais je tenais à informer ceux que je suis amenée à croiser dans des circonstances que d'aucun voudraient sans doute éviter.

Peu d'entre vous me connaissent, et a priori, il n'y a pas de raisons pour que cela change. Mais toutefois, j'ai eu l'occasion de mener quelques chasses avec certains de ceux qui liront ces lignes.

'Douce Azure', ma guilde, dont je suis la seule et unique représentante, est à mon image: Trykette Neutre de Culte.

Toutefois, malgré ma non-prise de position lors des spasmes de conflit qui opposent les suivants des Kamis à ceux de la Karavan, et vice-versa, il m'est arrivé, et m'arrivera encore, de me retrouver 'opposée' à certains d'entre vous.

En effet, de part ma citoyenneté Tryker, j'ai décidé de faire mon possible pour garder nos lacs en l'état.

De ce fait, la partie la plus "visible" de cela est sans doute ma participation à la défense des avants-postes trykers.

J'ai en effet pris la décision de protéger ces avants-postes, indépendamment des guildes qui les détiennent, contre toute attaque 'étrangère'. Entendez par là que je défendrais tout avant-poste situé sur le continent Tryker contre toute guilde non-Tryker lui déclarant l'attaque.

Je ne tiendrais compte ni des inimités entre les guildes attaquante et défendante, ni de leur allégeance respective.
Que les attaquants soient Fyros, Matis, Zoraï, pro-Kami ou pro-Karavan, s'ils viennent s'en prendre à un avant-poste des lacs, je serais sur leur chemin.
Tout comme je ne prendrais pas en compte la guilde Tryker qui possède l'avant-poste attaqué.

Certes, je sais qu'il est "de bonne guerre" que de déclarer une attaque sur un avant-poste en représailles. Et je sais aussi que les tensions entre certaines guildes sont grandes.

Et dans le cas où votre guilde en vient à attaquer l'avant-poste d'une guilde des lacs, je comprend votre démarche, l'accepte, et ne la juge pas: il est de votre droit le plus strict de mener les actions qui vous semblent pertinentes.

Toutefois, j'espere pouvoir esperer la même chose de votre part.. D'autant que si j'assume mes choix, je respecte ceux des autres: une déclaration d'attaque d'un avant-poste Tryker n'entâchera jamais l'amitié, le respect ou l'affection que je peux avoir pour les attaquants.

Je pense avoir été claire dans ma présentation de la situation, mais si des questions subsistaient, je me ferais un devoir d'y répondre.

Qu'Atys vous garde..

Ooyame Sen
Douce Azure

[HRP] J'estime avoir fait mon possible pour avoir un rp 'neutre' qui ne soit pas 'passif' ni 'moraliste'. Il y aura sans doute ceux qui comprendront.. Et les autres. Si votre réaction rp à cela est de me déconsidérer par la suite, libre à vous. Toutefois j'estime avoir suffisement de cohérence dans ma démarche pour ne pas avoir à me justifier plus avant, surtout en mode hrp. Je concluerais en m'excusant de venir squatter vos forums, ce message est déplaçable en cas de mauvaise section, deletable en cas de non volonté de le lire Wink) [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.douce-azure.be
Stur
Ombre experte d'Atys
Stur

MessageSujet: Re: Missive par YberPorteur à l'intention de quelques guildes   Missive par YberPorteur à l'intention de quelques guildes EmptySam 4 Fév à 13:37

Stur vit la lettre ouverte posée sur la table à l'entrée du hall de la guilde.

<< Tiens, si cette lettre était confidentielle, se dit-elle, Req aurait pris soin de la mettre sous clé.

Stur entreprit donc la lecture ...

<< Bien, voilà une personne qui a le courage d'annoncer la couleur, action d'autant plus courageuse qu'elle avoue être seule dans sa guilde. Ma foi, je ne sais pas à quoi ressemble cette Sen (à moins que ce ne soit Ooyame), sans dout aurais-je l'occasion de la rencontrer si le destin nous amène à attaquer un avant-poste Tryker.>>

Elle reposa la lettre sur la table, et sortit dans la fraîcheur matinale et ensoleillée de Pyr, conditions idéale pour aller faire quelques heures de forage.
http://www.olavash.net
Req
Administrateur
Req

MessageSujet: Re: Missive par YberPorteur à l'intention de quelques guildes   Missive par YberPorteur à l'intention de quelques guildes EmptyLun 6 Fév à 12:42

Req lut la lettre et sourit en pensant au courage de la jeune tryker, pour qui la situation etait loin d'etre simple...

[/hrp] pas de souci pour moi Very Happy [/hrp]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Missive par YberPorteur à l'intention de quelques guildes   Missive par YberPorteur à l'intention de quelques guildes Empty

Missive par YberPorteur à l'intention de quelques guildes
Page 1 sur 1